Compagnie du Pommier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

III. Artisanat

Aller en bas

III. Artisanat Empty III. Artisanat

Message par Lyra Chantéloge Ven 1 Mar - 15:37

Pour fabriquer quelque chose, il faut réunir plusieurs conditions :

I. Avoir la compétence d'artisanat correspondante
- Vêtements, capes, objets en tissu : Tailleur
- Potions, poisons, substances alchimiques : Alchimie
- Tout objet métallique ou en verre : Forge
- Objets technologiques, armes à feu, explosifs : Ingénieur
- Parchemins de sorts* et d'amélioration : Calligraphie
- Enchantements, huiles d'enchantement, bâtons, baguettes, objets magiques ("Trinkets") : Enchantement
- Tout objet en cuir : Travail du cuir (oui hein ?)

Les objets simples peuvent être fabriqués par n'importe quel artisan. Et la joaillerie ça m'emmerde.

II. Avoir les outils nécessaires
Vous trouverez dans la boutique (LIEN DE LA BOUTIQUE) dans l'onglet "Outils" tout ce qu'il faut pour pratiquer l'artisanat.

III. Avoir les Composants nécessaires
Pour fabriquer un objet, il faut réunir les composants nécessaires à la fabrication d'un objet. Pour cela, il faut avoir assez de composants pour atteindre la "VALEUR ARTISANALE" (VA) d'un objet. Les objets de type "Composants" ne peuvent pas être vendus à des marchands (sauf cas particuliers), mais en revanche, ils ont une Valeur Artisanale de X III. Artisanat 1139325801 / III. Artisanat 3373399908 / III. Artisanat 1822896709.

Un exemple : Tiens, et si vous me fabriquiez une Dague de fer ?

- Une dague, c'est 20 III. Artisanat 3373399908, d'après la boutique
- Dans vos pérégrinations, vous récupérez une épées cassée, qui vous semble d'un bon acier. Plutôt que de la laisser sur places, vous pensez la refondre, pour vous en faire une dague, puisque vous avez perdu la votre en tentant bêtement de poignarder un squelette : elle est restée coincée dedans quand vous avez du vous enfuir.
- Personne n'achètera l'épée cassée, mais sa VA est de 20 III. Artisanat 3373399908
- Juste assez de métal pour une dague !
- Vous empruntez la forge du village où vous êtes basés en ce moment.
- Ce n'est pas fini ! (Lire plus bas)

IV. Progression

Quand vous vous consacrez à la fabrication d'un objet, vous avez le droit à un jet d'Artisanat par demi-journée (temps qu'il faut prendre !) (2 par jour). Le score obtenu équivaut au nombre de III. Artisanat 3373399908 de la VA à atteindre, dans une limite de 10 objets.

Continuons l'exemple
- Ma dague à une VA de 20 III. Artisanat 3373399908
- Pour la fabriquer, vous vous consacrez une après-midi à la forge.
- Jet de forge /rand 100 + vos bonus, vous obtenez 17 : ça aurait pu être mieux, vraiment.
- Vous complétez votre dague à 17 III. Artisanat 3373399908 sur les 20 III. Artisanat 3373399908 de sa Valeur Artisanale
- Le travail avance, mais vous n'arrivez pas à terminer : votre dague est à 17/20, pas encore terminée.
- Il vous faudra recommencer le lendemain. Pour les artisanats inférieurs à 10 III. Artisanat 3373399908 de VA, la réussite est automatique.

Autre exemple
- J'ai récupéré de superbes branches d'if parfaitement droite et quelques têtes de flèche, pour une VA de 5 III. Artisanat 3373399908. Je voudrais créer autant de flèches que possible avec ces composants. J'ai de quoi en fabriquer 16.
- Je consacre une demi journée à fabriquer des flèches; Vu que la VA est inférieure à 10 III. Artisanat 3373399908, je réussis automatiquement.
- Je fabrique donc 10 flèches simples (pas plus de 10 objets à la fois). Mais il me reste 2 III. Artisanat 3373399908 de VA sur mes composants
- Je peux consacrer le reste de la journée à fabriquer les 6 autres flèches.
- Il me reste seulement 20 III. Artisanat 1139325801 de VA sur mes composants : ce sont des chutes, inutiles et bonnes à jeter
- (Quand la VA d'un composant est inférieure à 1 III. Artisanat 3373399908, il n'est plus utilisable)
Lyra Chantéloge
Lyra Chantéloge
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2019

https://compagniedupommier.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

III. Artisanat Empty Re: III. Artisanat

Message par Lyra Chantéloge Ven 1 Mar - 16:25

VI. Les Enchantements

Enchantements passifs :
- Un enchantement offensif simple : Ajout d'1 dégât ou +5 en réussite (ou autre bonus similaire), par exemple.
VA des composants magiques à obtenir : 1 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement offensif puissant : Ajout de 2 dégâts ou +10 en réussite (ou autre bonus similaire), par exemple.
VA des composants magiques à obtenir : 3 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de protection simple : Ajout de 1 Armure ou +5 en défense (ou autre bonus similaire), par exemple.
VA des composants magiques à obtenir : 3 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de protection puissants : Ajout de 2 Armure ou +10 en défense (ou autre bonus similaire), par exemple.
VA des composants magiques à obtenir : 7 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Résistances simple : Ajout de 2 à une Résistance ou +5 à un jet de sauvegarde (Volonté, Réflexes, Vigueur)
VA des composants magiques à obtenir : 2 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Résistances puissant : Ajout de 4 à une Résistance ou +10 à un jet de sauvegarde (Volonté, Réflexes, Vigueur)
VA des composants magiques à obtenir : 5 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Caractéristiques : Ajout de 1 à une Caractéristique
VA des composants magiques à obtenir : 1 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Caractéristiques : Ajout de 2 à une Caractéristique
VA des composants magiques à obtenir : 3 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Vie/mana simple : Ajout de 5 à la vie/mana
VA des composants magiques à obtenir : 1 III. Artisanat 1822896709
- Un enchantement de Vie/mana puissant : Ajout de 10 à la vie/mana
VA des composants magiques à obtenir : 3 III. Artisanat 1822896709

Parchemins de Sorts, Flèches magiques, Baguettes & Bâtons :
- Les parchemins et flèches magiques sont toujours à usage unique.
- On ne parle pas des baguettes ou bâtons simples proposés dans la boutique, mais d'objets contenant des charges de sortilèges.
- Les objets à charge peuvent être rechargés via l'Enchantement, avec un jet d'artisanat qui doit recouvrer toute la VA de l'objet.
- Un artisan ne peut pas créer de parchemins ou objets à charges dont le coût en mana du sort dépasse leur Intelligence.
- Fabriquer un tel objet dépense effectivement le même nombre de mana que le mana du sort intégré.

La formule pour calculer la VA des composants de ce type est la suivante :

[20 III. Artisanat 3373399908 x Coût en mana du sort] x Nombre de charges

Exemple :
- Je suis un magicien. Pour que mes alliés puissent utiliser des sortilèges, ou pour vendre mon savoir-faire et me faire du blé, je décide de créer un "Parchemin de boule de feu".
- J'ai récupéré une essence de feu sur un élémentaire, et de la poussière magique en désenchantant un objet magique, pour une VA de 1 III. Artisanat 1822896709
- J'ai fait l'acquisition d'un parchemin, bien sûr.
- Je veux que ce parchemin lance une boule de feu à 9 points de mana, ma puissance des sorts est de 5 : La boule de feu infligera 45 points de dégâts de feu ! Woah, il va faire des étincelles, celui-là !
- La VA des composants à réunir est donc de 20 III. Artisanat 3373399908 x 9 x 1 (1 charge) = 1 III. Artisanat 1822896709 80 III. Artisanat 3373399908
- Je n'ai pas assez de poussière magique : je vais aller en acheter pour 80 III. Artisanat 3373399908 dans la boutique d'enchantement.
- De retour, je m’attelle à l'écriture des dessins complexes pendant toute une demi-journée...
- Je lance un jet de Calligraphie : j'obtiens 90. Mon parchemin n'est pas terminé même si j'ai bien avancé : 90 III. Artisanat 3373399908 sur les 1 III. Artisanat 1822896709 80 III. Artisanat 3373399908 à réaliser.
- Après un petit repas rapide, je décide de continuer jusqu'à la fin de la journée. Nouveau jet de Calligraphie : 110.
- Décidément, je suis en forme ! Mon parchemin est prêt, il n'y a plus qu'à le lire...

Autre Exemple :
- Je suis un démoniste. Je voudrais créer une baguette de Peur, pour pouvoir lancer ce sort même quand je n'ai plus de mana, et que je n'ai pas trop envie de risquer mes points de vie dans une Connexion.
- Le sort de Peur coûte 5 points de mana, et je voudrais que ma baguette aie au moins 3 charges.
- La VA des composants à réunir est donc de 20 III. Artisanat 3373399908 x 5 x 3 (3 charges) = 3 III. Artisanat 1822896709
- Il semble évident que je vais mettre plusieurs jours à la fabriquer. Tant pis, j'ai le temps, et les composants.
- Vous avez compris, je crois !


Dernière édition par Tigernoc le Ven 1 Mar - 21:52, édité 1 fois
Lyra Chantéloge
Lyra Chantéloge
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2019

https://compagniedupommier.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

III. Artisanat Empty Re: III. Artisanat

Message par Lyra Chantéloge Ven 1 Mar - 21:50

VII. Les Potions

Pour les potions, la règle est un peu différente, car la VA de la potion dépend grandement de l'effet recherché par l'alchimiste.

Selon ce que vous voulez fabriquer, il existe 3 bases différentes :

Composants alchimiques : 5 III. Artisanat 3373399908
Pour fabriquer des acides, du feu grégeois et autres substances alchimiques non-destinées à être bues.
Exemples d'effets possibles:

Substances médicinales : 3 III. Artisanat 3373399908
Pour fabriquer des potions redonnant des points de vie, de mana, ou permettant de lutter contre les poisons, effets magiques néfastes ou maladies.
Exemples d'effets possibles:

Drogues, dopants et effets spéciaux : 6 III. Artisanat 3373399908
Pour augmenter les caractéristiques du personnage, lui provoquer un état spécial ou améliorer ses résistances par exemple.
Exemples d'effets possibles:

Quand la base est choisie, il faut choisir le nombre de points (Exemple : +10 pv, +3 pv et +3 mana, +3 Force etc...), puis, il faut choisir la durée de la potion (quand ça s'applique !), qui applique un multiplicateur.

Instantané : x1
La potion n'a d'effet que le tour de la consommation (jusqu'au début du prochain tour).
Court: x3
La potion dure pendant 3 tours en combat, ou pendant 1 minute hors combat.
Long: x5
La potion dure pendant tout un combat ou pendant 1h hors combat.
Très long: x10
La potion dure toute une journée.

La formule pour calculer la VA des composants alchimique est la suivante :

[Base (en ) x Nombre de points] x Multiplicateur de durée
Lyra Chantéloge
Lyra Chantéloge
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/02/2019

https://compagniedupommier.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

III. Artisanat Empty Re: III. Artisanat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum